La vacance

Ce blog est en mini-pause parce que je le suis aussi. Au Québec le deuxième tiers d’avril rime avec fin de session d’hiver. Travaux à rendre, examens finaux et gros stress, avant quatre mois de vacances pour les chanceux, ou quatre mois de nouveaux cours pour les courageux qui rempilent pour la session d’été.

L’année est ici divisée en trois sessions (semestres, ou plutôt quadrimestres) : hiver, été et automne. On notera au passage l’absence de printemps.

Avec la grève qui dure, à certains endroits depuis le 14 février, des cours d’hiver ont été annulés. Il y aura sûrement plus de monde sur les bancs de l’école en saison estivale.

Je commence mon stage dans un hebdomadaire de Québec lundi. En attendant c’est week-end de pauvre, à base de covoiturage et de couchsurfing, pour aller enfin découvrir Montréal ! Photos à venir bientôt donc.

Pour répondre à deux questions qui reviennent souvent (et comme je suis une méchante qui ne donne pas de nouvelles) :

  • je vais SUPER BIEN
  • non, on ne peut pas vraiment dire que ce soit la grosse chaleur printanière, mais on progresse

Photo du 17 avril. Quand la météo te fait rire jaune.

2 réflexions sur “La vacance

  1. Marge dit :

    Ouiiiii ça fait du bien d’avoir de tes nouvelles via ton blog :p Vite vite vite des news de Montréal ! 😀 Bises petit hérisson

  2. Adri dit :

    T’as battu mon record de chute des températures en une semaine!

Laisser un commentaire

