J’aime !

Crédit photo : mcpene, Instagram

Cette image m’a fait sourire. Elle a été prise hier jeudi lors de la manifestation qui s’est déroulée à Montréal, toujours contre la hausse des droits de scolarité (sujet incontournable du moment). Je pense que vous en avez entendu parler, puisque même en Argentine et en Allemagne on a pu voir que ça avait été relayé. Les journaux ne sont pas d’accord sur les chiffres, La Presse titre 100 000 personnes dans la rue, alors que pour Le Devoir c’est 200 000… Il y avait  en tout cas un beau paquet de monde, mais tout s’est déroulé dans le calme.

Petite note météorologique : manifestation du 1er mars, environ-15°C à Québec, manifestation du 22 mars, 22°C à Montréal. Le ton monte, la température aussi !

Tagué , , ,

2 réflexions sur “J’aime !

  1. Gillot Marion dit :

    Coucou Héloïse,

    Je ne te demande pas si tu vas bien car tu as écrit SUPER BIEN dans ton dernier post. Pour le prochain Monde des ados, j’ai choisi de parler du Canada dans la rubrique pays, et bien sûr de la révolte des étudiants. J’ai deux questions : pourquoi défilent-ils tous en sous vêtements (et toi, tu as fait pareil???!!!), d’où vient la photo qui est sur ton blog et sur lequel on voit l’inscription « printemps érable ». On aimerait la reprendre pour la mettre en vignette en plus d’une photo de manif. On a pas trouvé pareille photo à l’AFP !!!
    J’espère que ton stage se passe bien. Envoie nous tes papiers ou un lien avec le site du journal. Des bises de la rédac’

    Question de Juliette : as-tu avec toi le bon plan sur le spectacle de Jackson car elle ne le retrouve plus dans son ordi !

    • hkermarrec dit :

      Hello ! Merci pour ton long commentaire. Je te réponds de façon assez succincte car je suis pressée, mais sache que les étudiants ont défilé seulement une soirée en sous-vêtements, et c’était surtout une façon de continuer à avoir de la visibilité, notamment dans les médias (même s’ils sont tous les jours dans les premières pages), pour montrer que le mouvement ne s’essouffle pas, et se diversifier un peu (des manifestations tous les jours c’est un peu répétitif, alors ils font des nocturnes, ils changent de ville, ils se mettent en sous-vêtements… ). Pour la photo Printemps érable, elle provient d’Instagram (donc facebook maintenant) et j’ai mis en légende le nom de compte de la personne qui l’a prise avec son portable, mais je pense que tu peux la réutiliser sans souci… C’est dommage j’ai vu la fameuse pancarte accrochée à une fenêtre dans une rue à Montréal ce week-end et j’ai failli la prendre en photo, ça aurait facilité en terme de droit.

Laisser un commentaire

