Yellow Submarine

Comme on me l’a fait remarquer, je ne poste pas beaucoup de texte. Je tenterai de faire quelque chose de long ce week-end, mais je tenais juste à rappeler que je ne suis pas en vacances ici et que j’ai plein plein de boulot. Moi aussi je préférerai vous parler des écureuils qui traversent le campus, du vent qui sculpte la neige en la poussant contre les vitres, des nouvelles expressions que j’apprends chaque jour, des émissions de télé qui sont, pour beaucoup, des concepts français ou bien du Super Bowl qui se prépare. Ca viendra.

Nouveau petit quizz pour patienter. Qu’est-ce qu’un sous-marin ? Et que veut dire l’adjectif écoeurant ?

Un sous-marin, c’est un long sandwich baguette. Ecoeurant, ça veut dire le contraire de chez nous, donc c’est très bon. Un prof a commenté notre travail en cours en disant que nos articles étaient écoeurants, et c’est plutôt bon signe !

3 réflexions sur “Yellow Submarine

  1. Adri dit :

    Oh le superbowl! J’ai bien envie d’en regarder un peu cette nuit. J’avais déjà lu sur un site avec des expressions québécoises ce que veut dire écoeurant donc je ne vais pas feindre d’avoir deviné. Par contre ton sous-marin… un dessert? un cocktail (ou juste un glaçon)?

    • hkermarrec dit :

      Pas un dessert ni un cocktail, mais ça se mange. (ce serait un sous-marin un peu défaillant si c’était un glaçon non ?)

      • Adri dit :

        C’est un plat tellement gras qu’on « plonge » sous la table à la fin du repas? Et je maintiens qu’un sous-marin à la surface peut être comparé à un glaçon, de forme différente, bien sûr. Je suis fan du principe d’Archimède.

Laisser un commentaire

