Une langue, des mots.

Premier article de ma série quizz « Parlez-vous français ? »(oui, j’ai décidé de vous faire jouer). Je vous demande de ne pas tricher avec Google. Je vais vous soumette un mot ou une expression entendue ici (source majoritaire, Jean-Seb et ses amis), à vous de m’en donner la signification, par commentaire, sur facebook… Je vous mettrais la réponse pas trop longtemps après.

On commence par les bobettes. Je peux vous donner le contexte dans lequel j’ai entendu ce mot, mais ça ne va pas vous aider du tout : c’était en regardant le premier prime-time de la Star Académie (et oui, ici on l’écrit -ie, français correct oblige). Plus précisément, lors du portrait de l’un des candidats.

Etonnez-moi !

note pour Céline : je ne peux pas vous mettre de phrase exacte, parce que le mot n’a pas été prononcé. Je vous donne un indice : le ou la candidat(e) a fait de la pub pour ces choses.

Indice : quelqu’un m’a donné une réponse qui s’en rapproche. Ca se porte.

La réponse, en photo ! © mesbobettes.ca

Tagué , ,

10 réflexions sur “Une langue, des mots.

  1. Mary dit :

    Des joues ? Des roupettes ? Des oreilles ? Des gateaux ? Une poufmoutte à frange ?

  2. Céline dit :

    C’est dur il faudrait que me tu mettes la phrases exacte!! Sinon j’ai pensé à des cordes vocales!

  3. Jean-Seb dit :

    LOL, même pas proche!

  4. Claudette, Bobette… Même principe, non ? Une danseuse de type Bob Marley. Elle se déhanche comme une bobette sur cette musique = elle à une attitude très cool sur cette musique. Oui, les Caraïbes ne sont jamais bien loin avec moi ! 🙂

  5. J’avais pas vu l’indice… Ma théorie tombe donc à l’haut… Un produit de beauté particulier ? Un vêtement ?

  6. Cécile Pac-Pac dit :

    Si ça se porte… un truc léger vu le nom… une écharpe ? un foulard ?

  7. Mary dit :

    Oww, c’est mignon ! xD

  8. Juliette dit :

    Si ça se porte, je m’inspire de la photo: un caleçon.

    • hkermarrec dit :

      La réponse exacte : les bobettes sont les sous-vêtements, pour homme comme pour femme.

      • Juliette dit :

        Je me rends compte que ma super crève me bouffe les neurones: j’avais pas compris que la photo est la réponse. Je croyais que c’était l’indice. Du coup, ma réponse est un peu super ridicule!

Laisser un commentaire

